Bonjour les papas,

Nous allons vous présenter notre expérience sur FenixTradAuto, cette société propose du copy trading sur le marché du Forex.

Mais qui est Fenix TradAuto ? Pour répondre voici quelques données :

  • Société immatriculée en Espagne crée en 2019
  • 6 traders accessibles
  • 1282 membres.
  • + de 1000 comptes actifs.
  • 1,5M€ de capital cumulé sur les brokers.

Cette plateforme permet de mettre en relation des traders professionnels avec Monsieur et Madame tout le monde, ayant ou n’ayant pas de connaissances en trading . Les comptes fonctionnent en copy-trading via un abonnement dégressif en fonction du nombre de traders. Il n’y a aucune explication précise sur la stratégie des traders, il n’y a aucune preuve de l’existence des traders derrière, est-ce un robot ? Est-ce une poignée d’amateurs ?

Nous avons quelques informations mais leur site reste faible sur les coordonnées et informations sur la société. Après quelques recherches nous avons une adresse en @gmail, une adresse qui serait une boîte postale en Espagne. En faisant une recherche par le CIF cela ne donne que peu d’informations officielles.

L’INTERFACE:

Il n’y a pas d’interface en relation avec votre compte. Vous ne gérez que votre abonnement sur leur site. Pour suivre vos gains, il faut utiliser l’application MT4. Cela limite la gestion de votre compte et montre un manque de professionnalisme.

FISCALITE : Il faudra faire vos déclarations manuellement lors de la déclaration d’impôts annuelle.

  • L’impôt sur le revenu (prélèvement forfaitaire de 12,8%),
  • auquel il faut ajouter les prélèvements sociaux de 17,2%.

Qu’en pensent les Papas ? Après avoir testé cette plateforme sur 2 ans avec plusieurs traders, c’est malheureusement une catastrophe, un DD (drawdown) non maitrisé, des pertes régulières sur certains utilisateurs. Malgré tout le support semblé réactif mais cela n’éclaircit pas le tableau pour autant. Les Papas afficheront une perte de 4000€ sur plusieurs comptes. Peu de comptes donnent de bons résultats à cause de la gestion de l’encours. Il y a certes des gains mais le retrait est presque impossible si vous souhaitez laisser le compte en vie.

Notre avis :

Notre avis, plateforme à fuir si vous souhaitez avoir une équipe professionnelle en face. Ne perdez pas de temps et d’argent, un LDD vous rapportera moins mais ne vous fera rien perdre ;-).

*Attention notre avis n’est en rien un conseil d’investissement, mais un retour d’expérience.

Nous ne ferons pas de parrainage sur cette plateforme…

Que font les papas investisseurs des commissions de parrainage?

  • Elles permettent de financer le site
  • De financer le test de nouvelles plateformes
  • Elles pourront être reversées aux membres sous forme de concours !

Lien sur notre forum


Papaloup

Papaloup

Trentenaire passionné par la music, les sports mécaniques, pratiquant l’air sont, je m’intéresse à l’investissement depuis quelques années.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *