Hey Papa, je vais te poser une question connais tu l’origine réel de la crypto ? Oui ? …… Non ? …… Peut-être ? ……

Ok alors les Papas vont t’aider un peu, l’origine ne vient pas du Bitcoin, et oui tu t’es trompé. Tout commence en 1989 avec l’entreprise Digicash créer par David Chaum. Cette société fut l’une des premières dans le domaine de la monnaie virtuelle. Malheureusement elle fit faite en 1998.

Il faut attendre ensuite 1998, ok on le refait une fois, et 1, et 2, et 3, zéro… sans rire, Wei Dai a publié une description de “B-monay” qui est un système de trésorerie anonyme. Ensuite, Nick Szabo a crée le “Bit Gold” qui demandait aux utilisateurs de compléter une fonction de preuve de travail par chiffrement.

Ensuite direction 2009, ok on se fait un tour d’horizon virtuel, arrive les Pussycat Dolls, Antoine Clamaran, Beyoncé avec Halo, Charlie Winston, Collectif Métissé, Lilly Allen, et enfin le BITCOIN crée par Satoshi Nakamoto. La légende dit qu’il n’est peut être pas seul, mais seul la légende le sait. 😉

Pour être plus technique il exploite l’algorithme SHA-256 comme système de preuve de travail. Arrive simultanément le Litecoin, Namecoin…

Nous attendrons donc 2011 pour que cela commence à entrer dans notre quotidien. C’est l’explosion du nombre de cryptomonnaies. Au fil des années, elles ont évolué, elles ont développés différents Protocol de sécurité. Avec l’arrivée du public dans les cryptomonnaie, nous avons vu celle-ci avoir des valeurs explosé. Avouez le on a tous pensé pouvoir devenir milliardaire avec quelques Bitcoin pris au bon moment…

L’arrivée des nombreuses cryptomonnaie (crypto actif ou actif numérique pour les gouvernements) ont faits changer les transactions mondiales, maintenant partout dans le monde vous pouvez payer avec une monnaie qui a la même valeur que chez vous. Cela est une aide pour certains habitants de pays où les cours financiers ne sont pas stable, comme la Russie. Les banques centrales ou les gouvernements ne sont pas très heureux de ces changements car elles perdent leur autorité dessus et surtout le contrôle , « viva la revolution » et donc ne peuvent plus évaluer leur économie réel.

Mais bref nous ne sommes pas un état nous et nous savons qu’en 2020 il existe plus de 10000 cryptomonnaies en circulation, ce qui nous laisse la chance de peut-être trouver le nouveau bitcoin 😜 dans une série d’articles nous vous en présenterons quelques unes en détails pour mieux comprendre les différences entre elles, leur fonctionnement ainsi que leur utilité.

Catégories : CryptosInfos

Nin_mania

Nin_mania

Avoir une rente locative type SMIC d'ici 20 ans. Construite un portefeuille de cryptos prometteuses pour le futur lointain. 1 an de reserve en cas d'opportunité ou de voyage.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *